Plus que jamais, les salons blancs et taupe ont la cote dans nos intérieurs. Caractérisé par un mariage de couleurs complémentaires et douces, ce style peut se faire tantôt sobre, tantôt original. Au sein de cette rubrique, retrouvez tous nos conseils pour choisir votre canapé et réaliser un salon blanc et taupe.
Choisir son canapé pour un salon blanc et taupe
Pour réaliser un salon blanc et taupe, il est primordial de faire un bon choix de
canapé. Il vous est tout d’abord possible de choisir un modèle aux couleurs douces qui s’associeront idéalement à votre intérieur. Le gris, le beige ou encore le blanc conviendront parfaitement.
Pour autant, vous pouvez également opter pour un canapé aux couleurs plus vives et chaleureuses. Un modèle vert mousse,
rouge ou encore bicolore est aussi une solution envisageable.
En effet, la couleur du canapé sera pleinement mise en valeur par les coloris blancs et taupes sobres qui décorent la pièce. Associer un meuble original et flashy à des tons clairs permettra de créer un contraste original et tendance. Pour ce qui est du modèle de canapé, vous avez l’embarras du choix.
Un canapé d’angle vous apportera un surplus de confort et de bien-être, tandis qu’un canapé scandinave pourra être la touche de design qu’il faut à votre salon.
Pour votre salon blanc et taupe, tout est dans le mariage des couleurs
Pour créer une ambiance relaxante au sein de votre salon blanc et taupe, tout est dans le
mariage des couleurs.
Afin que votre décoration d’intérieur ne se révèle pas trop sombre, il est important d’opter pour des meubles et des accessoires aux couleurs plus vives. Outre le canapé, comme nous l’avons déjà évoqué, ce rôle peut aussi être joué par une table basse, un tapis ou encore un pan de mur peint d’une autre couleur.
N’hésitez pas non plus à faire quelques rappels de couleur entre un coussin et un cadre ou encore entre un luminaire et un objet de décoration posé sur une table.
Post Views: 5