NOTRE HISTOIRE
DE MÈRE EN FILLES
15 ANS DÉJÀ
C’est en 2009 que Madame Sitruk crée sa marque FRANCECANAPÉ au cœur de Paris, dans le pittoresque quartier du Marais. Confrontées à un marché saturé par de grands acteurs qui reproduisent inlassablement les mêmes modèles, elle anticipe les nouvelles attentes des consommateurs; la personnalisation sera sa marque de fabrique. Elle met en vente des canapés modulaires, adaptables à toute surface. L’idée est simple mais audacieuse, donner aux clients le pouvoir de façonner leur propre confort, de choisir la forme, la taille, le tissu… Le slogan est clair; “Devenez l’architecte de votre intérieur”. Le succès est immédiat!
Rejoint par ses deux filles, l’équipe mère-filles ouvrent alors plusieurs boutiques dans la capitale. Chacune d’elles adopte la formule gagnante de la personnalisation et continue à faire évoluer le concept en fonction des désirs changeants des consommateurs.
En 2017, toujours avant-gardistes et fidèles à la philosophie de la Maison, une nouvelle gamme voit le jour, FRANCECANAPÉ Convertible, le 1er concept de canapés convertibles 100% personnalisables. Parce que les petits espaces méritent des solutions plus réfléchies que de simples options d’appoint mal élaborées. L’approche trouve un écho très favorable auprès des consommateurs et confère à la marque une progression rapide et notable.
Aujourd’hui, la transmission est de mise. Les deux filles, représentantes de la nouvelle génération des millennials, prennent le relais de leur mère. Elles ambitionnent de perpétuer le développement de FRANCECANAPÉ en proposant des solutions toujours plus soucieuses de la préservation de l’environnement.