Entretenir son canapé
Nous avons préparé une liste de conseils pour préserver l’apparence et le confort de votre canapé ou fauteuil. Suivez ces conseils simples pour profiter de votre assise pendant de nombreuses années.
4.6 (2581) En savoir +
Nous avons préparé une liste de conseils pour préserver l’apparence et le confort de votre canapé ou fauteuil. Suivez ces conseils simples pour profiter de votre assise pendant de nombreuses années.
Lorsque vous commencez à utiliser votre tout nouveau canapé, le revêtement peut sembler légèrement tendu. Au cours du premier mois, il est courant d’observer l’apparition de plis là où le revêtement a été étiré. Cette situation est normale et résulte de l’adaptation des matériaux à vos habitudes d’assise. Après cette période, les matériaux s’ajustent mutuellement et l’étirement devient moins prononcé, offrant une expérience encore plus confortable.
Pour préserver la forme de vos coussins et éviter qu’ils ne s’affaissent, il est essentiel de les taper régulièrement, de préférence chaque jour. Vous pouvez également les inverser et les retourner pour les user de manière uniforme. Avec le temps, il est tout à fait normal que vos coussins deviennent plus doux et confortables pour s’asseoir. Ils s’adapteront progressivement à vos habitudes d’assise, pour votre plus grand confort.
Pour assurer la durabilité de votre canapé, un entretien régulier est essentiel. Nous vous recommandons de passer l’aspirateur une fois par semaine avec une puissance réglée au minimum afin d’éliminer la poussière et les particules. De plus, nous vous conseillons de changer régulièrement la position des coussins d’assise et de dossier, tout comme il est recommandé de changer de temps en temps de place assise préférée. Cela contribue à réduire l’usure inégale du canapé. En suivant ces conseils, vous pourrez préserver la forme et le confort de votre canapé pendant une plus longue période.
Chaque tissu nécessite un entretien spécifique en fonction de sa composition et de son tissage. Les housses amovibles sont accompagnées d’instructions de lavage en fonction du tissu choisi. Pour les housses plus grandes, il est préférable de faire appel à un service de blanchisserie professionnel. Les machines à laver domestiques peuvent ne pas fournir suffisamment d’eau pour un lavage optimal. Évitez de les essorer excessivement, ne les mettez pas au sèche-linge et réinstallez toujours les housses sur le mobilier lorsqu’elles sont légèrement humides afin de faciliter leur mise en place correcte.
Chaque type de cuir nécessite un entretien spécifique. Vérifiez quel type de cuir vous avez acheté ou si besoin contactez votre magasin d’achat pour obtenir des conseils sur les produits d’entretien adaptés au cuir que vous avez.