Créer un salon design

Vous avez décidé de modifier la décoration de votre salle de réception, et d’opter pour un salon design ? Que faut-il savoir avant de se lancer dans les travaux ?

Quelle décoration d’intérieur pour un salon design ?

Dans un salon design et moderne, on privilégie généralement des teintes à fort caractère comme le noir, le rouge, le blanc ou le gris anthracite pour les murs de même que pour le gros mobilier ou les placards coulissants de la pièce en évitant autant que possible les tons pastel. Si vous souhaitez vous passer de peinture, un papier peint original est également envisageable. Le sol sera quant à lui idéalement recouvert par un carrelage à grands carreaux dans des coloris foncés, à moins que vous ne préfériez un sol en béton ciré ou de la résine pigmentée… mais pas de parquet en bois traditionnel qui correspond plutôt au style opposé.

Le choix du canapé, du luminaire et des objets déco

De son côté, le canapé aura de préférence des lignes épurées et tendance pour avoir un véritable salon design. Ici, le choix des couleurs est plus ouvert et plus libre allant des coloris neutres aux teintes les plus extravagantes en fonction de l’ambiance que vous souhaitez produire. Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à demander l’aide de nos conseillers en décoration dans nos magasins parisiens. Il est aussi possible de créer un canapé sur mesure si vous le désirez ! Le canapé sera accompagné par une table de salon design, elle aussi, en acier ou en verre par exemple. Ainsi qu’un tapis haut en couleur qui sera coordonné avec d’autres accessoires de la pièce, des objets déco comme des meubles fantaisie ou encore des toiles graphiques. Concernant la lumière, il convient de s’éloigner des lampes suspendues tamisées pour s’orienter vers des appliques murales ou des lampes métallisées.