Personne ne pourra nous contredire: le canapé est incontestablement la pièce maîtresse du salon. Mais au fil des années, vous commencez à vous lasser: vous n’avez plus le coup de cœur comme au fameux jour où vous avez craqué pour lui. Hors de question pour autant de vous séparer de votre vieux canapé : quelques idées créatives et une bonne dose d’inventivité suffiront à lui redonner une deuxième jeunesse. Découvrez comment retomber amoureux(se) de votre sofa en un clin d’œil!
N°1 : les coussins déco pour redonner du style à votre sofa
Cette astuce toute simple peut totalement révolutionner votre salon. Votre canapé fait grise mine ? En effet, il vous semble trop terne, trop passé ? Craquez pour quelques gros coussins dans des coloris tendance (moutarde, vert sapin, bleu canard) ou bien dans des imprimés (ethniques, berbères) et disposez-les généreusement sur l’assise : vous verrez qu’en quelques secondes, votre canapé prendra une toute nouvelle allure !
N°2 : les plaids et les couvertures pour une touche d’originalité
Votre canapé est taché, défraîchi ? Sachez que le plaid est l’accessoire du moment qu’il vous faut. Economique et facile à installer, il se décline dans une multitude de formats, de matières et d’imprimés pour convenir à tous les goûts. A chaque saison, vous aurez ainsi la chance de pouvoir changer de plaid et de profiter d’un canapé au look tout frais. L’été va bientôt pointer le bout de son nez : faites-vous plaisir avec un joli jeté en lin lavé ou un plaid avec des imprimés exotiques.
N°3 : un gros tapis au pied du sofa
Au fond de votre pièce, votre canapé fait la tête et se fond dans le décor. C’est le cas de le dire : il fait vraiment partie des meubles. Pour lui redonner ses lettres de noblesse, faites-le ressortir ! Rien de tel qu’un gros tapis contrasté disposé devant votre canapé, sous la table basse, pour le mettre en valeur. Osez jouer les couleurs vives pour apporter un peu de peps à l’ensemble. Un tapis style berbère multicolore rendra tout de suite beaucoup plus fun votre vieux sofa noir ou gris !
N°4 : un pan de mur de couleur
Votre salon ne vous inspire plus : pas de panique, inutile de changer tout votre mobilier. Parfois, un simple détail peut tout changer. Par exemple, avez-vous pensé à peindre un pan de mur dans une nouvelle couleur ? Votre sofa gris vous ennuie, adossé contre une tapisserie toute blanche ? Dynamisez votre pièce en peignant ce bout de mur dans un joli terracotta ultra tendance en 2019.
N°5 : jouez le côté nature
Cette saison, l’esprit nature a le vent en poupe et envahit tous les magazines de déco. Pour intégrer votre vieux sofa dans un univers végétal, optez pour des bouts de canapé ou des guéridons dans des matériaux naturels (osier, bambou) et craquez pour des grandes plantes vertes. Dépaysement garanti sans pour autant vous ruiner : votre canapé n’aura plus du tout le même effet dans cette nouvelle jungle !
Post Views: 72