Inspirée du monde nomade, la décoration bohème est une invitation au voyage et au mélange des genres. Elle peut recourir à de multiples types de mobiliers, dont notamment le canapé bohème qui va constituer la pièce maîtresse de l’ensemble.
Comment créer une ambiance bohème ?
En matière de
décoration d’intérieur, il existe ce que l’on appelle l’ambiance bohème qui consiste à remplir la pièce d’un patchwork de couleurs et d’objets déco éclectiques qui donnent l’impression d’avoir été pris au hasard durant de longs voyages. Ce style particulier fait ainsi appel à un mobilier artisanal en bois et à de nombreux accessoires : des miroirs, des plantes vertes, des tapis, etc.
Tout l’intérêt de cette ambiance est de parvenir à trouver l’harmonie au sein de la profusion, de réaliser un subtil mélange de couleurs et de formes variées. Deux cas de figure sont possibles : soit utiliser un canapé blanc (en lin de préférence) pour absorber l’abondance de teintes, ou à l’inverse utiliser un canapé bohème au sein d’une
décoration banale pour briser la froideur du salon.
Qu’est-ce que le canapé bohème ?
Le canapé bohème peut avoir l’apparence d’un canapé en tissu ou d’un canapé en velours qui va bénéficier si possible d’un piétement en bois apparent. De style vintage, il bénéficie souvent de motifs bariolés ou floraux. Il peut également être de couleur unie, à condition qu’il soit associé à de multiples coussins aux teintes acidulées qui vont attirer l’œil. Il est en mesure de réchauffer instantanément n’importe quelle pièce, y compris les plus modernes ou sophistiquées.
Les canapés bohèmes proposés par
France Canapé sont des produits résolument haut de gamme qui permettent de concilier à la fois le raffinement d’un modèle conçu par nos maîtres tapissiers, et la fantaisie dont votre salon a désespérément besoin.
Post Views: 2